dimanche 17 août 2008

Yes we can!


J'en reviens pas. Ça y est, direct on a gagné un match chez nous. L'an dernier il avait fallu attendre la 20ème journée pour qu'on fasse la même chose. Mais attention, la 20ème journée en foot ça veut en fait dire le 13 janvier et pas le 20 août. A l'époque on avait gagné 3 à 0 contre Lens grâce à Pedro (1 but) et Diané (2 buts). On s'en était pas rendu compte à l'époque mais c'est peut-être cette victoire qui nous a sauvé. Imaginez si cette année c'est la même chose ça veut dire qu'on a déjà évité la relégation alors que l'an dernier il avait fallu attendre la 38ème journée. Y'a pas à dire on est bien mieux cette saison.
Si on est mieux c'est en grande partie grâce aux recrues je dois bien vous l'avouer. Déjà y'a mon pote Ludo Giuly qui est en fait le pote de tout le monde sauf de Raymond Domenech qui met le feu dans le vestiaire tout le temps. Ludo il s'arrête jamais, à 8h du matin dans le vestiaire il est déjà à voler mes slips et les mettre dans les chaussures de Camara. Ensuite moi je me fais menacer. A midi Ludo il s'arrête toujours pas, il aime bien prendre le dessert de Camara et le mettre sur mon plateau. Pour faire ça il gueule: "Eh Papus y'a Mourinho derrière toi il parait que l'Inter veut te reprendre" pour détourner son attention (et la mienne au passage parce que l'Inter j'aimerai bien y aller aussi). Ensuite il me demande très fort "Ouah comment t'as fait pour avoir deux desserts?". Du coup après la menace du matin je prends une calotte derrière le crâne sur ma coupe façon bogosse. Mais le pire avec Ludo c'est qu'il en a toujours pas marre. Le soir à la fin de l'entrainement il fonce sur le parking avant tout le monde et il démonte les pneus du Hummer de Camara et il les monte sur ma voiture électrique (oui j'ai perdu mon permis Porsche...). Du coup Papus il est vraiment en colère et je me fais enfermer toute la nuit dans son coffre. Et ceci tous les jours. Mais bon Ludo il est comme ça il faisait déjà pareil avec moi et Prso à Monaco.
L'autre grande recrue de moins d'1m70 c'est Makélélé. Makélélé il est devenu capitaine encore plus vite que Sakho car c'est vraiment un chic type. Son palmarès en une ligne il tue toutes celles du reste de l'équipe. RESPECT!
Mais la recrue qui nous a sauvé hier c'est Hoarau. Il m'impressionne vraiment celui-là. Premier match au Parc des Princes et premier but. N'Gog il a signé à Liverpool mais il a mis 17 ans à mettre son premier but au Parc.
Hier moi j'ai fait un bon match mais j'ai raté mes corners car j'arrivais plus à viser le nombril de Hoarau parce que ces cons de bordelais il arrêtaient pas d'intercepter le ballon avant, ils m'ont foutu les glandes là.
Landreau il a fait le match de sa vie, à la fin dans le vestiaire il se la racontait à mort moi ça me saoulait: "Eh Jérôme t'as vu comment j'ai boxé le coup franc de Wendel? Pourquoi t'en fais jamais des comme ça à l'entrainement?" "Eh Fabrice t'as vu ma sortie dans les pieds de Cavenaghi? Pourquoi tu gardes jamais le ballon dans les pieds toi?" Et il a fait ça avec quasiment tout le monde. A la fin il posait des questions à Le Guen sur ses chances de réintégrer l'équipe de France. Même si Le Guen il est toujours dans la lune je crois qu'il s'adresse pas à la bonne personne.

Aucun commentaire: