mercredi 2 janvier 2008

Les vacances sont finies: reprise de l'entraînement


Depuis dimanche on a repris le travail. Je ne vous cache pas que ça n'a pas été facile de décrocher de la saison 3 de Prison Break... Il manquait pas mal de monde pour une reprise. Déjà y'avait Amara "TGV" Diané qui n'était pas là à cause de la grève chez Air France. J'ai pas trop compris j'avoue mais j'ai préféré faire comme si. De toute façon comme personne ne me parle ni m'écoute... Il manquait aussi Pedro, notre capitaine à mi-temps. Lui, j'imagine que personne n'osera le critiquer. Le dernier qui s'y est essayé c'était le coach mais il a vite vu que de toute façon Pedro il ne comprend pas bien la langue encore. Je vous jure quand quelqu'un lui parle il sourit et hoche la tête, toujours. Les deux autres absents c'étaient Gallardo et Frau. Je pense qu'on ne les reverra pas de sitôt.
Dans le vestiaire l'ambiance était glaciale, tout le monde regardait ses pieds. "C'est un bon point, vous prenez conscience que vous en avez, maintenant faudra apprendre à s'en servir" a balancé Landreau. Lui il m'énerve il se la pète parce qu'il est devenu titulaire en équipe de France et qu'il a déjà été champion de France. Personne n'a pris soin de relever sa réflexion et on est parti pour un footing d'1h dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Là je dois dire que ça m'a bien gavé car les jeunes n'arrêtaient pas de me lancer des châtaignes et des marrons pour me faire courir plus vite. Au début j'ai fait semblant de trouver ça drôle alors ils ont pris des bâtons et m'ont coursé. Je suis sûr que Loris Arnaud c'est pas un footballeur: avec son bâton dans la main il sautait par dessus les troncs comme un coureur de relais en haies. Depuis tout le monde l'appelle Diagana.
Comme vous le voyez j'ai bien dérouillé pendant cet entraînement, c'est donc avec beaucoup de plaisir que je suis rentré chez moi sans passer par la case douche car Mvoto avait gardé son bâton.
Lundi, on a enfin pu retoucher la balle. C'est un moment que j'attends toujours avec impatience car sur le terrain je suis respecté. Alors que j'expliquais pour la millionième fois à Mendy comment centrer de l'intérieur du pied, le président Cayzac m'a fait signe et du coup je suis allé le voir. J'expliquerai ma technique de centre à Bernard une autre fois. Et puis de toute façon savoir centrer depuis le banc c'est un peu inutile.
Le président voulait me voir pour parler transfert. Il m'a appris qu'il venait d'accepter une offre de 100 millions d'euros de Chelsea pour moi. Il était vraiment fier de lui, du coup j'ai pas osé lui faire remarquer les caméras de l'incroyable illusion tout autour de nous. Il s'est rendu compte de la supercherie tout seul devant sa télé. Je le plains il essaie vraiment d'être un bon président.

Aucun commentaire: