vendredi 4 janvier 2008

Let's go to Epinal



Samedi on joue notre premier match de coupe de France de la saison. Enfin je dis "on" mais pour le moment ce sera peut-être juste "eux" car je suis malade depuis quelques jours. Épinal c'est un club qui évolue en CFA et du coup Bourillon pourrait bien faire son retour dans le groupe. Il a l'air d'y croire en tout cas et se donne à fond à chaque séance d'entraînement. Il y va tellement fort que tout le staff craint qu'il retrouve son niveau de l'infirmerie rennaise. A Paris ça fait partie de notre culture d'acheter des joueurs blessés ou très fragiles pour occuper le staff médical. C'est pourquoi je me sens vraiment bien dans le groupe. Épinal c'est la préfecture des Vosges, il risque d'y avoir du niveau je pense. En plus leur gardien c'est Sullivan Jous un ancien du club avec un parcours à la hauteur d'un Laurent Leroy: Cannes (national), IFC Londonderry (D1 irlandaise), US Avranches (CFA2) et enfin Épinal. Ce qui est rassurant c'est que depuis son départ il y a 3 ans, tous les joueurs de l'équipe ont changé donc il ne connaitra pas les spécificités de notre effectif. Ça fait aussi partie de la culture parisienne: chaque année on prône la stabilité et on change l'intégralité de la défense, du milieu et de l'attaque, on perd 3-4 matchs et on remet les mêmes éternels losers en place. Sauf que cette année on a vendu Édouard Cissé et Bernard Mendy joue pas donc du coup ça se voit moins.
Le coach a été très clair, contre Épinal il veut les 3 points ou rien. Landreau lui a fait remarquer que pour les 3 points il fallait faire signer Lionel Beauxis ou demander à Mendy de faire de passes en profondeurs. Encore une fois personne n'a compris. Michaël il emmerde tout le monde parce qu'il a obtenu un bac scientifique en étant en parallèle gardien titulaire à Nantes, le tout à 18 ans. Quand tu vois que Mvoto à 19 ans il n'est qu'en 2nde, tu comprends direct pourquoi personne ne rie aux blagues de Mika.
Hier Gallardo est revenu de vacances mais il sera pas du déplacement car il est déjà blessé (quand je vous dis qu'on aime les joueurs fragiles à Paris). Logiquement il devrait partir rejoindre un autre club d'ici peu mais Marcelo comme il aime l'argent autant que le football il fait le difficile et je ne serai pas étonné de le voir rester ici jusqu'en juin.
Le dernier blessé en date c'est Pedro, notre capitaine à mi-temps de la mi-temps. Il a choppé une infection virale bizarre pendant ses vacances au Portugal. La ronaldite aigüe à ce qu'il paraît: il se tord de douleur dès qu'on pointe une caméra sur lui. On a essayé et ça fonctionne même avec nos téléphones portables sauf celui de Jérome Alonzo qui est un Nokia 32-10. J'ai surtout l'impression que Pedro il a le blues et est triste de finir sa carrière comme ça par des matchs à Épinal.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut c le spinalien de Soccers.fr (Coupet888), j'trouve ton blog vraiment marrant. ;)
J'ai bien aimé le passage avec les blagues de Landreau. :P
Continues =)