samedi 5 janvier 2008

Composition originale


En lisant mon journal ce matin, je suis tombé sur la composition de l'équipe mijotée par le coach. Déjà je suis titulaire c'est chiant j'aurai bien aimé me reposer un peu mais fautes d'alternatives crédibles le coach s'est senti obligé de me mettre sur le terrain.
Les titulaires seront donc: Landreau (Alonzo est dégouté car Paganelli ne sera pas là pour l'interview du banc), Ceara, Bourillon, Camara, Armand pour la défense. A noter que Armand sera notre capitaine du jour. Sakho est sur le banc c'est pour ça.
Au milieu ça se complique: Digard, Chantôme, Mendy et moi. Personne n'a trop compris où Bernard allait pouvoir jouer. En milieu défensif il risque de laisser des trous car il est attiré comme un aimant par la ligne de touche, et sur l'aile il risque d'envoyer tous les ballons en dehors du stade et de nous faire perdre le match sur abandon.
Enfin en attaque c'est du grand classique à présent: le petit prince N'Gog et Luyindula.
Heureusement ce match on le joue à l'extérieur, notre terrain de prédilection, on va le gagner à coup sûr et c'est pour ça que Le Guen nous a sorti une compo d'équipe aussi pourrie. Du moins c'est ce que je pense.
Et puis Mendy il est trop heureux de pouvoir jouer enfin un match donc il s'est remis à nous expliquer la façon dont il a dribblé Roberto Carlos avec les bleus. Le problème de Bernard c'est qu'il ne sait pas juste parler, il a besoin de faire des gestes pour nous expliquer et du coup il court partout comme un fou. Il va tellement vite qu'il fait d'énormes courants d'airs et tout le monde a choppé la crève.
On a fait un peu de tourisme dans Épinal pour faire passer le temps mais ça n'a pas duré bien longtemps car Sankharé, Ngoyi Mvoto et Arnaud se sont fait arrêter pour vol à l'étalage et tentative de braquage de fourgon blindé. On a tous passé l'après-midi au poste pour expliquer qu'on était le PSG mais il a fallu se faire une raison, c'est pas la technique de grand pont de Mendy qui les convaincra de notre statut de footballeurs professionnels. Le pire je crois c'est quand Ceara que nous avions perdu en route nous a rejoint menotté pour racolage passif. Paul Le Guen il était tout rouge, il y avait son énorme veine de l'oeil qui avait gonflé à mort, il se tordait les mains et se rongeait les ongles mais ça n'avait rien à voir avec la police, il est toujours comme ça les jours de match.
Finalement on a pu sortir du poste vers 15h, Cayzac est venu lui-même nous chercher. Pour l'occasion il avait enfilé un slip rouge par dessus son jean, c'était du plus mauvais goût mais personne ne lui a fait la remarque. Pour une fois qu'il sait se montrer utile et efficace on était tous trop heureux. "Je les ai bien eu ces cons de la ligue, il faut qu'ils arrêtent de perturber la sérénité du groupe, pas vrai Paulo?". Paulo n'a pas répondu il était en pleine crise d'épilepsie; tout est rentré dans l'ordre je vous dit.

Aucun commentaire: