jeudi 3 janvier 2008

L'un reste (pour le moment), l'autre s'en va


Aujourd'hui on a appris une nouvelle pas très plaisante. Pierre-Alain Frau nous a quitté pour les grandes étendues sombres et froides de la mort... euh du Nord. Il a rejoint le LOSC pour environ 3M€. Je dis bien environ car c'est le président Cayzac qui a conclu l'affaire. Sur le contrat il y a écrit en toutes lettres "Pierre-Alain Frau est acheté pour plus au moins 3M€". Moi je me dis que si ça tombe c'est moins 3M€ et c'est nous qui payons le LOSC pour qu'ils le prennnent. On avait déjà fait ça pour Kalou la technique est au point. C'est dommage que Paf ne se soit pas accroché plus que ça pour gagner sa place il avait un potentiel certain mais son gros problème c'est qu'il avait pas les épaules pour jouer au PSG. Ça je vous explique c'est ce qu'on dit à chaque fois qu'un joueur vient à Paris puis est revendu le 1/4 de sa valeur deux saisons plus tard. On va dire que ça arrive environ avec 9 joueurs sur 10. Moi aussi on avait dit que j'avais pas les épaules assez larges pour jouer au PSG. C'est Luis Fernandez qui pensait ça mais de toute façon pour lui même Ronaldinho n'avait pas la carrure alors que Llacer l'avait. Frau il était aux portes de l'équipe de France il n'y a pas si longtemps. En fait c'est parce que quand on signe à Lyon ben on vous offre le maillot de l'équipe de France en cadeau. Vous pensiez vraiment que François Clerc avait les moyens de s'acheter un maillot neuf Adidas?
Celui qui reste c'est Gallardo. Enfin je dis qu'il reste mais il faudrait déjà qu'il revienne pour pouvoir repartir. Du coup il reste mais on ne sait pas où. Marcelo c'est une connaissance de longue date. Imaginez, on a joué ensemble à Monaco. A l'époque c'était même le meilleur joueur du championnat, il était titulaire avec l'équipe d'Argentine et tout le basta. Les choses ont pas mal changé depuis mais il reste très apprécié dans le vestiaire. C'est un peu notre Maradona à nous si vous voulez, moi j'ai refusé de devenir Zizou car je tiens trop à ma coupe de cheveux façon bogosse.
Avec le départ de ces deux joueurs, je pense que l'on devrait se mettre à recruter. Je n'ai pas eu de nouvelles à propos d'Obraniak et du coup Bourillon tire une gueule pas possible. Il veut à tout prix remporter le championnat de CFA.

Aucun commentaire: